Aux frontières du temps by Angus

Aux frontières du temps by Angus

Auteur:Angus [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2008-10-30T16:00:00+00:00


14

Durant plusieurs minutes, les trois hommes arpentèrent silencieusement les quelques pouces de terrain environnants. Visiblement désorientés, ils réalisèrent très rapidement que le plongeon effectué par les carnosaures ne rendait pas leur situation moins périlleuse pour autant. À dire vrai, ils pensaient même avec un bel ensemble que leurs chances de survie venaient de s’offrir une sérieuse cure d’amaigrissement.

Côté physique, l’état de délabrement dans lequel ils se trouvaient tous sentait le point de rupture, et l’aspect général de chacun n’allait pas dans le sens d’équilibrer la balance. La barbe de Richard esquissait une forte repousse, et ses deux compagnons ressemblaient à des ermites népalais, d’autant plus d’ailleurs que leurs vêtements commençaient à s’effilocher par tous les bouts, et que pour ce qui concernait Richard et Dobson, les parties exposées de leur corps avaient viré au marron clair. Avec sa couleur homard rescapé du court-bouillon, Chovel se permettait l’originalité en jouant la grosse tache écarlate dans la cour des bronzés.

Dans son coin, Yaeh ne donnait pas l’impression de friser la panique.

Depuis la répartie qu’elle avait lancée à l’adresse du paléontologue en chef, elle avait observé un mutisme des plus hermétiques. Peut-être avait-elle pris conscience de s’être dévoilée inconsidérément avant l’heure. À moins qu’elle n’ait été elle-même surprise d’avoir prononcé ces paroles.

Afin d’évaluer les possibilités qu’ils avaient de se sortir collégialement de ce piège, Dobson décida d’explorer plus avant le nouveau domaine qui venait de leur échoir. Dimensions du territoire, trois cents mètres de long, trente mètres de large. Le mouchoir de poche. Pas de quoi lancer une opération « découvrons la nature et ses richesses naturelles ». Autour et alentour, vide insondable garanti.

Chovel et Richard réceptionnèrent l’Australien dès son retour. Le rictus qu’il affichait laissait clairement entendre que ses illusions résiduelles étaient à l’agonie.

— Mal barré pour la suite des opérations, déclara-t-il sans préambule. Si on ne se fait pas greffer des ailes avant la prochaine marée, on risque de récupérer des aquariums à la place des poumons.

— Cette vallée cernée de sommets est un secteur émergeant, répliqua le colosse. Elle se situe sûrement à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du niveau de la mer.

Dobson épousseta machinalement le revers de sa veste.

— Ça m’arrangerait de surfer sur ta vague d’optimisme, mais tu as omis de nous affranchir sur un détail qui ne m’incite pas à positiver.

— Tu as entièrement raison, affirma le colosse. J’ai totalement oublié de préciser que la montée des eaux ne nous aiderait pas à franchir la brèche en marchant.

— N’est pas Jésus-Christ qui veut, mais soit dit en passant, la forte progression de ton degré de connerie vient de te conduire tout droit à l’illumination.

Chovel fronça les sourcils. L’Australien argumenta :

— Deux masses liquides appelées à se télescoper engendrent infailliblement un mouvement ascensionnel. Résultat des courses : les millions de mètres cubes d’eau catapultés sur orbite vont retomber avec la puissance d’un marteau-pilon, et nous aplatir comme des blattes. Tu étais dans le vrai, Big Chief, l’arrivée de l’océan ne va pas nous aider à traverser.

— Dites voir,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.